Investir dans la transformation des villes pour le plus grand bénéfice de tous.

Buildr est une plateforme d’investissement collaborative offrant des solutions à forte valeur ajoutée environnementale, sociétale et économique pour investir de manière innovante dans l’immobilier.

Notre conviction

Nous comprenons le pouvoir de l’argent pour façonner l’avenir. Pour relever les grands défis à venir, nous ne pouvons pas compter sur les solutions d’hier. Si nous voulons vraiment changer le monde, la première étape consiste à changer la façon dont il est financé.

En s’appuyant sur des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) pragmatiques et auditables, en imaginant des solutions d’investissement vertueuses, nous nous engageons auprès de nos investisseurs afin qu’ils soutiennent des projets porteurs de sens, en phase avec les besoins du monde d’aujourd’hui et de demain.

Notre mission

Buildr a pour ambition de tirer parti de la nécessaire transformation du parc immobilier actuel (obsolète, décoté, sous-utilisé en raison des nouvelles normes environnementales et des nouveaux usages) pour répondre à des enjeux sociétaux et environnementaux majeurs : créer des logements pour tous dans les zones tendues, décarboner l’immobilier, réintégrer des liens sociaux dans les quartiers, améliorer la qualité de vie…

Pour cela, tous les projets proposés font l’objet d’une analyse rigoureuse, portant sur le potentiel de l’actif, sa rentabilité et son potentiel de revalorisation à terme, mais également sur des critères extra-financiers, environnementaux et sociaux. Buildr priorise ainsi les projets en phase avec les enjeux de la ville de demain, que ce soit en direct avec le crowdfunding immobilier ou l’immobilier fractionné ou sur la thématique du coliving avec les clubs (Re)génération.

L’expérience Buildr

Buildr est une plateforme d’investissement immobilier pensée pour les gestionnaires de patrimoine et leurs clients. Au-delà de solutions d’investissements diversifiées, Buildr offre aux conseillers en gestion de patrimoine une expérience et des ressources uniques leur permettant d’améliorer leurs performances commerciales et de fluidifier le suivi de leur activité.

Nous proposons des formations validantes, des tutos, des vidéos, des articles, des podcasts pour ne rien manquer de l’actualité et devenir expert de l’investissement en immobilier.

Chaque conseiller dispose d’un espace en ligne dédié où il peut retrouver à tout moment le suivi des inscriptions de ses clients, les actualités de ses projets ainsi que toute la documentation administrative.

En outre, l’expérience Buildr c’est également avoir affaire à une équipe experte, disponible, dédiée et dont l’objectif est de vous accompagner dans le suivi et dans la concrétisation des projets de vos clients.


01 78 90 87 00

Lundi au vendredi, 9h - 18h

© 2023 Buildr

Le site Buildr présente les différentes activités des sociétés liées du Groupe M Capital : M Capital Invest qui propose une prestation de services de financement participatif, et M Capital Partners, société de gestion de portefeuille agréée.

M Capital Invest, Prestataire de Service de Financement participatif (PSFP), agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro FP-2023-42.

M Capital Partners, agent lié de Prestataire de Services d’Investissement (PSI) de Tylia Invest enregistré à l’ORIAS sous le numéro 16002208 et agréée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) sous le numéro CIB 11483.

L’investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, la dilution, l’absence de valorisation après l’investissement, l’absence de paiement de dividendes ou de coupon, ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les fiches d’information sur l’investissement et les notes d’opération mises à disposition pour chaque projet. L’investissement doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié.

Malgré tout le soin pris par l’équipe dans la sélection des programmes à financer, ils peuvent ne pas rencontrer le succès commercial escompté et/ou subir des dépassements de coûts, impactant la marge des opérations et par conséquent la performance. Le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé.