Immobilier : Buildr crée des étiquettes pour identifier les projets qui répondent aux enjeux sociaux et sociétaux

Buildr, plateforme immobilière du Groupe M Capital, a lancé des étiquettes pour identifier les projets répondant aux enjeux sociaux et environnementaux. Ces labels, Eco Housing Spot et Social Living Spot, aident les investisseurs à choisir des projets durables et socialement responsables. Ils évaluent les performances énergétiques, l'utilisation de matériaux biosourcés, la préservation de la biodiversité, et l'inclusion sociale, entre autres critères. Cette initiative vise à promouvoir des investissements qui allient rendement et impact positif.

« L’objectif de la mise en place de ces labels est triple : consacrer la valeur ajoutée environnementale ou sociale d’un projet, améliorer sa lisibilité par les investisseurs et inciter les opérateurs à s’améliorer, le tout bien sûr pour valoriser les projets vertueux » détaille Karine Maurel, Directrice générale associée chez M Capital.


Découvrir l'article

01 78 90 87 00

Lundi au vendredi, 9h - 18h

Logo de LemonwayLogo du prestataire de services de financement participatif (PSFP)Buildr est membre de FINANCEMENT PARTICIPATIF FRANCE

© 2023 Buildr

Buildr.fr est une plateforme d’investissement opérée par M Capital Invest en qualité de Prestataire de Services de Financement Participatif (PSFP) agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro FP-2023-42.

L’investissement dans des entreprises non cotées présente des risques parmi lesquels : la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité, la dilution, l’absence de valorisation après l’investissement, l’absence de paiement de dividendes ou de coupon, ainsi que des risques spécifiques à l’activité du projet détaillés dans les fiches d’information sur l’investissement et les notes d’opération mises à disposition pour chaque projet. L’investissement doit être inscrit dans une démarche de constitution d’un portefeuille diversifié.

Malgré tout le soin pris par l’équipe dans la sélection des programmes à financer, ils peuvent ne pas rencontrer le succès commercial escompté et/ou subir des dépassements de coûts, impactant la marge des opérations et par conséquent la performance. Le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé.